Vous avez découverts ICI le sens de ce Blog. Notre objectif avec Chérinou, être plus proche de la nature, être dans un environnement générant moins de stress et s’efforcer de limiter les produits « trop » industriels.

Je me rappel encore dire à 20ans, moi vivre à la campagne?! Jamais! Je suis une vraie fille de la ville 😂. Comme quoi on peut drôlement changer.

Notre projet N°1 fut donc naturellement notre lieu de vie, nous sommes encore locataires mais lors de notre déménagement nous savions très bien ce que nous voulions et ce que nous ne souhaitions pas.

Critère 1 : Un endroit serein en campagne avec un bon bout de jardin pour accueillir un poulailler et un potager.

Critère 2 : De l’espace pour accueillir mon atelier de création, stocker toute la décoration que j’ai pu accumuler sur ces 4 ans d’activité en déco; un atelier pour Mr qui adore le bricolage, la menuiserie et un bureau car travaillant à domicile Mr a besoin de son espace de tranquillité.

Critère 3 : La distance de mon lieu de travail, car passer 1h à 1h30 dans les bouchons lyonnais vous génère une agressivité que nous ne voulions plus 😒  . Je ne parle pas du prix mais bien entendu comme tout le monde cela rentre en ligne de compte …

La recherche fut assez rapide grâce à une petite fée Mme M. qui nous aida tout au long de ce périple. Et je ne peux que penser à elle en écrivant ce premier article.

Avez vous déjà eu la sensation qu’un lieu n’est fait rien que pour vous? J’avais une préférence pour les maisons anciennes avec de beaux volumes mais je n’ai pas eu cette exigence dans mes critères mais Mme M. l’a trouvée. Mr et moi lors de la visite, étions émerveiller par les coins et recoins de cette maison. Oui il y a du travail de rafraîchissement, autant en extérieur qu’en intérieur mais cela ne nous fait pas peur bien au contraire. Pour 1 bricoleurs et une décoratrice c’est juste un terrain de jeu 😉. Bien entendu certains dirons « mais vous êtes locataires » « mais vous y arriverez jamais » … Peu importe, cela nous éclate et nous avons enfin le temps.

Nous somme dans les Hautes Pyrénées et la photo de présentation est la vue que j’ai en ce moment chaque matin. Parfois les journées sont dures au boulot mais chaque matin cette vue me rappelle pourquoi j’ai fais ce choix.

Photo brute de mon atelier au premier jour de notre arrivée (il y a maintenant 3-4 mois). Je crois que cette dépendance a été pour moi la cerise sur le gâteau. Et cet endroit à maintenant bien changer ( les changements dans un prochain épisode).