Vous avez déjà eu quelques informations sur mon ancienne activité de décoratrice d’événements dans la région lyonnaise. Pour la petite histoire, j’ai débuté ma carrière dans un domaine totalement opposé à la décoration, en tant que Manager QSE (un peu barbare comme définition). 4 ans de batailles dans un domaine d’hommes, un boulot intéressant et soyons sincère très bien payé 😉. Mais très peu de plaisir et une foi en ce que je défendais assez peu développée après 2-3 ans d’activité. Ma passion depuis toujours étant le dessin / graphisme et la déco, j’ai pris le taureau par les cornes pour me lancer dans cette activité et monter ma boite.

4 ans de pur bonheur, une éclate chaque jour à créer, chiner, rencontrer des personnalités différentes, comprendre leurs envies et leur personnalité et tellement d’autres choses. 4 ans et des dizaines de mariages, des dizaines de shooting, des dizaines de logos de créations diverses … Je mettais un point d’honneur à concevoir des ambiances uniques qui collaient à la personnalité de mes clients et à utiliser essentiellement mes 10 doigts pour leur réaliser des créations singulières. Je n’ai jamais suivi de cours de décoration florale mais quand le temps d’installation me le permettait, je prenais en charge une grande partie de ce magnifique travail.

Alors aujourd’hui j’ai envie de vous montrer cet activité. Je vais commencer de façon illogique mais tellement normale, par mon tout dernier mariage. Celui de Jenny & Yoschi (By Nicolas Natalini), un couple Franco-Japonais adorable. Jenny souhaitait des couleurs pastels sans tomber dans du Girly, un rappel de la culture Jap sans tomber dans la caricature du Rouge et noir et effet satiné 😁.


Le lieu, Le moulin d’artus. Un endroit totalement atypique et très rétro. Les envies de Jenny en terme de déco m’ont assez surprises à la découverte du lieu, je vous l’avoue. Mais je ne peux qu’aimer un tel lieu avec des propriétaires très sympathiques. Des objets qui sortent d’un autre monde et une sérénité plus qu’appréciable. 



 

La cérémonie, un moment fort en émotions. J’ai appris à écrire en Jap grâce aux panneaux en bois que vous retrouverez tout au long de la journée 😉. L’arbre à empreintes, la star de fin de cérémonie est un superbe souvenir à encadrer. 

 



 

Si vous souhaitez découvrir plus d’images, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nicolas, le photographe de talent de J&Y.

Un autre talent à mettre en avant dans ce mariage est celui d’Adeline pour le bouquet de la mariée. Adeline de Jaune Pivoine est ma prestataire chouchou avec qui j’ai bossé ces 4 ans avec émotion et amitié.